Liposuccion Tunisie

L’excès de poids représente une contrainte pour plusieurs personnes souhaitant porter ce qu’ils veulent. L’accumulation de graisse peut se manifester dans des zones non appréciées tel que le ventre ou les culottes de cheval. Même avec le sport, ses zones sont dures à affiner. Dans ce cas, la liposuccion offre une solution plus rapide en ciblant les zones difficiles à sculpter avec le sport.

La liposuccion permet de garder une silhouette parfaitement sculptée en donnant des résultats durables qui gardent un aspect naturel. Cette intervention permet l’élimination des cellules et des tissus adipeux responsables de l’accumulation de la graisse. En éliminant ces cellules, la prise de poids sera maîtrisée au niveau de ces zones.

Comment se fait la Liposuccion en Tunisie

Un examen avant l’intervention est nécessaire, accompagné de l’ensemble des analyses sanguines. Ceci sera effectué afin de s’assurer de l’état de santé du patient. Il est important de considérer l’arrêt de tabac et d’alcool avant l’intervention pour éviter toute complication ou mauvaise cicatrisation.

L’intervention de liposuccion se fait sous anesthésie générale et d’une durée variable selon les zones à traiter. Une solution de liquéfiante de la graisse est injectée au niveau du tissu graisseux.

liposuccion Tunisie

Afin d’accéder à la graisse, le chirurgien commence par une petite incision cachée pour pouvoir faire introduire une canule d’aspiration. Pour éviter les ondulations sous cutanées, le chirurgien utilise des canules fines assurant l’uniformité des zones traitées pour des résultats harmonieux. Le traitement permettra l’aspiration de la graisse accumulée et des cellules graisseuses pour traiter de façon durable l’accumulation adipeuse.

Les résultats de la liposuccion Tunisie

Les résultats durables de la liposuccion sont liés à la réduction du nombre des cellules adipeuses responsables à l’accumulation de graisse. Quelques œdèmes peuvent apparaitre et doivent disparaitre complètement au bout de trois mois.

Après l’intervention, il est recommandé de garder une tenue compressive fournie par votre médecin durant le premier mois. L’effet compresseur de la tenue permettra l’adaptation de la peau et la cicatrisation des tissus. Il est important de suivre des séances de drainage lymphatique après votre retour.

La liposuccion vise la graisse et les cellules graisseuses, elle n’a aucun effet sur la qualité de la peau. Il est très important de faire des visites médicales de contrôle pour s’assurer de l’état de cicatrisation des tissus et de l’aspect des zones traités après deux semaines de l’intervention. Vous pouvez reprendre votre activité directement après l’intervention.