La chirurgie de bypass gastrique en Tunisie

Cette intervention consiste à créer une connexion entre l’intestin grêle et l’estomac dans un but de limiter la quantité alimentaire versée dans l’estomac. Cette technique connue sous le nom de malabsorption permet la réduction de l’assimilation des calories et de la consommation du sucre sous l’effet du dumping syndrom. En fait, la consommation des produits sucrés provoque un malaise après cette intervention.

La perte de poids peut atteindre les 70 % du poids initial. Mais, il est important de suivre un régime alimentaire adéquat pour éviter les complications postérieures. L’intervention du Bypass gastrique en Tunisie permet la réduction du poids de façon graduelle en créant une restriction alimentaire se traduisant par la réduction de la taille de l’estomac.

Comment se fait l’intervention

Comme toute intervention chirurgicale, l’intervention du Bypass gastrique en Tunisie est sujette d’un ensemble d’examens et de tests sanguins pour détecter les contre indications possibles. Il est important d’arrêter les cigarettes et la prise médicale des substances qui ont un effet sur la circulation sanguine pour assurer une cicatrisation rapide et écarter tous les risques d’hémorragie durant ou après l’intervention.

L’intervention est effectuée par cœlioscopie sous anesthésie générale durant laquelle le chirurgien effectue une liaison entre l’intestin grêle avec l’estomac. Elle dure environ trois heures et le patient doit rester sous la surveillance médicale durant les cinq nuits qui suivent l’intervention pour s’assurer de son état de santé et de la réussite de l’intervention sans complication postérieure.

Bypass gastrique Tunisie : vos résultats attendus

Le bypass gastrique Tunisie est une intervention qui peut provoquer quelques gènes passagers sous forme de diarrhées. Le régime alimentaire postopératoire est très important dans la convalescence et dans la perte du poids souhaité par l’intervention. Comme, l’assimilation alimentaire est perturbée il est nécessaire de prendre des compliments vitaminés pour remplacer les carences et suivre les recommandations de votre médecin bariatrique.

Les prises alimentaires doivent être uniquement liquides les deux premières semaines. Puis vous pouvez introduire les aliments moulinés et à partir de la troisième semaine vous pouvez commencez à manger les aliments mixer. Les aliments doivent être bien mastiqués pour éviter les problèmes de digestion.

Le suivi post opératoire est important pour éviter toute complication. Nous assurons une veille complète sur votre santé pour que votre intervention soit bien réussite dans les meilleures conditions. Votre médecin organisera des visites de contrôle. Ces visites permettront de suivre l’évolution de votre poids après l’intervention et de s’assurer de l’absence des carences alimentaires.