La chirurgie du ventre en Tunisie

Le relâchement des muscles abdominaux donne un aspect peu attirant et ceci devient de plus en plus accentué sous l’effet de l’âge ou de la grossesse chez les femmes. L’aspect d’un ventre ferme et plat reflète une apparence plus jeune et plus attirante.

Les exercices peuvent ne pas donner des résultats pour récupérer la fermeté du ventre, perdu au cours du temps, d’où la nécessité d’une Abdominoplastie pour traiter ce problème d’une façon radicale et durable. Cette intervention permettra l’élimination des excès de peau et de graisse situés au niveau de la zone abdominale.

Déroulement de la chirurgie du ventre

Un examen clinique avant l’intervention est nécessaire, accompagné d’un bilan sanguin, pour s’assurer de l’état de santé. Il est également important d’arrêter le tabac et la consommation d’alcool un mois avant l’intervention afin de permettre une cicatrisation rapide des plaies.

Pour avoir les meilleurs résultats, il est conseillé de fixer votre poids avant l’intervention. Dans le cas de présence d’une masse graisseuse importante, une lipoaspiration peut être appliquée en même temps que l’abdominoplastie.

Après l’anesthésie générale, le chirurgien effectue une incision au niveau de la zone sus pubienne et décolle la peau, ensuite il referme les muscles à l’aide de quelques points de sutures. Puis, l’excès de peau sera éliminé. Le chirurgien recolle en fin le reste afin de rétablir un aspect plus ferme de la zone abdominale.

Les résultats de l’Abdominoplastie en Tunisie

L’Abdominoplastie permet de rétablir l’état normal de l’abdomen en agissant d’une façon durable sur les muscles et non pas d’une façon superficielle au niveau de la peau. Les cicatrices de l’intervention restent visibles mais elles sont cachées généralement par la majorité des sous vêtements. Les résultats de l’Abdominoplastie sont visible directement après l’intervention avec moins de vergetures et beaucoup plus de fermeté. Les sutures sont retirées après vingt jours pour laisser de petites cicatrices.

Pour que les cicatrices cutanées soient estompées, il est important d’éviter l’exposition au soleil et d’appliquer la crème hydratante prescrite par votre chirurgien durant la première année après l’intervention.

Pour assurer la bonne cicatrisation des tissus, le patient doit porter une gaine élastique autour de la zone abdominale. Le repos est conseillé après l’intervention et il faut éviter tout effort intense notamment le sport durant deux mois. Vous pouvez reprendre votre travail rapidement s’il ne nécessite pas de grands efforts physiques. Votre chirurgien va vous accompagner durant toutes les étapes jusqu’au rétablissement complet.