Implant dentaire Tunisie

L’implantation dentaire ou ostéo-integration est une intervention de remplacement des dents perdues dans le cadre de récupération de la dentition originale. Cette technique est destinée aux gens ayant une base osseuse solide avec des dents manquantes. Ceci est déterminé par l’examen radiologique lors du premier rendez-vous avant l’intervention afin de s’assurer de l’état des dents et des gencives pour décider la suite de l’intervention. Elle consiste à mettre en place une racine dentaire artificielle fabriquée à partir d’une matière compatible avec l’os de la mâchoire. Ce remplacement peut être de façon permanente ou ponctuelle.

Pour éviter toutes complications possibles ou le retard de la cicatrisation, il est recommandé d’arrêter de fumer et les médicaments ayant un effet sur la circulation sanguine pour permettre une bonne cicatrisation et raccourcir le temps de guérison des plaies.

Comment se fait l’implantation dentaire en Tunisie

L’implantation dentaire se fait selon deux étapes principales. Elle commence par la mise en place des implants dentaires en creusant les os de la mâchoire. Il faut attendre après cette première étape, la cicatrisation complète de la gencive pendant une moyenne de six mois. La fixation complète de la racine artificielle permet une meilleure fixation de la couronne dentaire.

Ensuite, le dentiste place la couronne dentaire sur l’implant. Le choix de la couronne est basé sur la couleur de la dentition pour être en harmonie avec la totalité de la dentition. Un implant dentaire permet le remplacement d’une seule dent manquante. En cas de remplacement de plusieurs dents, le dentiste place un bridge dentaire en porcelaine qui sera tenu par un nombre d’implants déterminés selon la distance à combler. Les dents remplacées présentent une grande résistance et auront un aspect naturel similaire aux dents naturelles pour une apparence la plus naturelle possible.

clinique esthétique Tunisie Implant dentaire

Les résultats de l’implantation dentaire Tunisie

A l’issu de l’implantation dentaire, les dents sont d’une apparence complètement naturelle. Il est important de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pour éviter l’inflammation ou les atteintes des dents saines.

Les visites de contrôle sont organisées après l’intervention pour s’assurer du bon déroulement de l’implantation et des résultats.

L’implantation dentaire est une intervention simple et donne une solution durable pour les problèmes des dents manquants et les frais sont variables selon le nombre de dents à remplacer. Les frais exactes sont déterminer avec votre dentiste ou en remplissant notre formulaire de demande de devis en renseignant toutes les informations nécessaires.