Le lipofilling des fesses en Tunisie

Pour l’amélioration de l’aspect des fesses, le lipofilling représente une autre technique d’augmentation du volume des fesses. Il s’agit d’une intervention qui consiste à faire une greffe des cellules graisseuses à partir d’une liposuccion préalable depuis les zones donneuses. Cette intervention offre un double avantage d’une part, la réduction des zones indésirables et d’autre part, l’augmentation des fesses de façon durable.

En effet, les cellules sont collectées à partir des zones donneuses du ventre et des cuisses. Le chirurgien effectue une liposuccion pour sculpter la silhouette et récupérer une quantité suffisante à greffer au niveau des fesses.  Cette intervention donne des résultats naturels et sans corps étrangers à remplacer pour des résultats durable sans effets secondaires.

Comment se fait le lipofilling des fesses en Tunisie

L’examen clinique avant l’intervention est essentiel pour s’assurer de l’absence des contre-indications avec un bilan sanguin, ce qui est en mesure d’éviter les complications opératoires. En se préparant à l’intervention, il faut arrêter de fumer et l’alcool un mois à l’avance.

L’intervention commence par une liposuccion pour permettre l’élimination de la graisse depuis les zones à excès indésirable tels qu’au niveau du ventre ou des cuisses. L’ensemble collecté va subir une centrifugation permettant d’isoler les cellules graisseuses. Le chirurgien achève l’intervention par l’injection des cellules graisseuses au niveau des fesses et dans les zones indiquées selon la forme finale souhaitée. Les injections sont effectuées d’une façon harmonieuse pour permettre une distribution naturelle du volume.

lipofilling fesses Tunisie

Les résultats du lipofilling des fesses

Les résultats finaux du lipofilling en Tunisie ne sont observables qu’après une durée de six mois lors de la fixation des cellules graisseuses greffées. Mais le volume déjà observable à l’issu de l’intervention sera réduit d’une valeur de 10 à 30 % à cause du rejet des cellules par l’organisme. Il faut se rassurer car les cellules greffées vont continuer à accumuler la graisse garantissant le volume désiré. Les cellules graisseuses vont suivre le même rythme d’accumulation de graisses comme à leurs emplacements originaux.

L’intervention donne des résultats durables complètement naturels sans effets secondaires car les cellules greffées appartiennent à la personne elle-même. Il faut éviter de s’assoir sur les fesses pendant les deux premières semaines afin d’éviter la mauvaise répartition des cellules, créant par la suite des déformations morphologiques. Si les résultats d’une seule intervention ne sont pas suffisants en termes du volume, une autre intervention peut être effectuée afin de donner le résultat demandé.