Greffe cheveux Tunisie

L’intervention de greffe de cheveux est une intervention de chirurgie pour homme qui représente une solution pour la calvitie due à la suractivité de l’hormone masculine, la testostérone. Le problème de perte de cheveux représente une gêne chez les hommes. Il ya deux techniques d’implantation de cheveux en Tunisie. La greffe de cheveux FUT Tunisie consiste à prélever une bandelette de cheveux de 1 mm de largeur et d’une longueur variable selon la surface à couvrir. Les follicules sont extraits puis redistribuer sur les zones concernées par l’implantation capillaire.

La greffe de cheveux FUE Tunisie est une méthode qui utilise la technique des punchs pour le prélèvement des unités folliculaires. Cette technique laisse un résultat discret avec moins de cicatrices.

Comment se fait l’implantation de cheveux en Tunisie

Pour les deux techniques, l’implantation capillaire Tunisie se fait selon deux phases sous anesthésie locale. La phase d’extraction commence par un rasage des cheveux pour faire exposer la peau, suivie par l’extraction des follicules capillaires à greffer, la peau est suturée après extraction de la bandelette capillaire.

Pour la méthode de prélèvement par punchs, il n’y a pas la nécessité des sutures et la cicatrisation se fait de façon naturelle avec l’apparition de quelques croûtes qui disparaîtront progressivement.
Ensuite, la séparation des follicules prélevés se fait par dissection sous microscope à l’aide de ciseaux fins avec une précision maximale.

greffe cheveux Tunisie

La phase d’implantation capillaire commence par la préparation de la zone à traiter en appliquant de petits trous à l’aide d’une aiguille au niveau des zones à traiter. Les follicules capillaires collectés seront par la suite implantées dans les zones préparées précédemment.

Les résultats de l’implantation capillaire Tunisie

Les résultats de la greffe de cheveux Tunisie sont observables à partir du quatrième mois. Après votre intervention certains œdèmes peuvent apparaître et disparaîtront au bout de deux jours. La chute des cheveux implantés peut se manifester pour commencer un nouveau cycle dans leurs nouveaux emplacements.

L’entretien des cheveux après l’intervention peut se faire après quatre jours avec un shampoing en massant doucement la cuire chevelure sans frottement. Après huit jours, des croûtes apparaîtront et à ce moment là vous pouvez frotter légèrement pour les faire tombées en utilisant un shampoing.

L’implantation capillaire Tunisie donne des résultats durables et les cheveux vont pousser naturellement comme à leurs emplacements originaux.
Pour avoir une idée sur le coût de l’intervention, merci de consulter la rubrique tarif ou de faire une demande de devis gratuit.