Blépharoplastie Tunisie

Sous l’effet de l’âge, la zone des yeux subit des altérations notables reflétant un regard fatigué et moins radieux au cours du temps. Parfois, le problème est loin d’être traitable à l’aide d’une simple crème anti-âge. Grace au Blépharoplastie en Tunisie vous  pouvez récupérer le charme de vos yeux.

Les interventions de blépharoplastie agissent au niveau des paupières afin de rajeunir le regard et éliminer les imperfections accumulées à cause de l’âge. Il s’agit d’interventions correctives des rides et des poches de graisse.

Avant votre Blépharoplastie Tunisie, il est important d’arrêter le tabac au moins un mois à l’avance et toutes autres substances ayant un effet sur la circulation sanguine pour écarter tous les risques de complications durant ou après l’intervention et assurer une meilleure cicatrisation.

Déroulement de la chirurgie des paupières en Tunisie

L’intervention de Blépharoplastie se fait sous anesthésie générale. La durée est variable selon le niveau d’intervention et les zones à traiter. Généralement, elle dure en moyenne 45 minutes.

Selon le cas et le type d’intervention, le chirurgien utilise des techniques différentes. Pour pouvoir éliminer la graisse accumulée, une incision au ras des cils est effectuée, après anesthésie générale. Elle permettra l’accès aux poches de graisses sous les yeux. L’élimination de la graisse sous cutanée permet de récupérer la forme originale des yeux et élimine l’aspect fatigué.

blepharoplastie tunisie

L’intervention au niveau de la paupière supérieure permet de corriger l’aspect des paupières tombantes. Le chirurgien élimine l’excès de peau et l’hernie graisseuse à travers une incision au niveau du pli palpébral supérieur de l’œil. Les sutures sont résorbables et à la fin de l’intervention, le chirurgien place des compresses froides trompées dans le sérum physiologique pour limiter l’apparition de bleu sous les yeux.

Les résultats de la blépharoplastie

Après la blépharoplastie des antalgiques simples sont prescrits pour calmer les douleurs postopératoires. Il est important de mener des bonnes pratiques pour protéger la zone des yeux désormais sensible après l’intervention. Le port des lunettes de soleil durant les premiers jours est primordial et vous devez vous reposer avant de reprendre votre travail après une semaine. Il faut attendre au moins trois semaines pour reprendre votre activité sportive.

Afin d’éviter la mauvaise cicatrisation des plais, il faut utiliser une crème solaire haute protection ainsi que les crèmes hydratantes recommandées par votre chirurgien après l’intervention.

Les cicatrices sont généralement non significatives mais vous pouvez les rendre quasi-invisibles on suivant ces consignes pendant une année.

Les résultats sont observables dès cicatrisation et disparition des œdèmes. Vous pouvez remarquer la disparition des rides et des poches sous les yeux pour un regard complètement rajeuni.