Chirurgie esthétique du nez

Le nez est le centre du visage et son aspect définit la structure générale des traits. Avoir un nez déformé peut engendrer des complexes nuisant à la confiance en soi surtout face aux regards des autres.  La rhinoplastie en Tunisie offre la possibilité de changer l’apparence d’un nez trop large ou déformé. C’est une mesure corrective pour l’harmonisation du nez avec les traits du visage.

Il existe une autre intervention au niveau du nez appelée Rhinoseptoplastie et elle permet la correction des voix respiratoires au niveau du nez. Il s’agit donc d’une intervention curative et esthétique à la fois. La Rhinoplastie permet d’éliminer la bosse sur le nez, de redresser sa structure, et d’améliorer la projection de la pointe offrant un aspect plus harmonisé.

Il faut prévoir d’arrêter de fumer et la prise d’aspirine avant l’intervention pour assurer une cicatrisation rapide sans complication. La prise de vitamines est recommandée après cette intervention est recommandée car elle favorise la cicatrisation, telles que les vitamines C et E.

Comment se fait la Rhinoplastie en Tunisie

Pour chaque cas, le chirurgien adapte sa technique opératoire. En général, la rhinoplastie  d’élimination du cartilage responsable de l’apparition de la bosse est la plus réputé. Ensuite, le chirurgien resserre l’espace créé à l’aide de sutures résorbables. En agissant, sur le cartilage alaire, le chirurgien peut corriger la pointe pour l’obtention d’un nez plus fin et pointu.

Une intervention de rhinoplastie nécessite une hospitalisation de trois nuits et dure en moyenne deux heures. Elle s’effectue sous anesthésie générale et d’une durée variable selon l’intervention et les corrections envisagées.

rhinoplastie tunisie

Les résultats de la chirurgie du nez

Après votre intervention de rhinoplastie, il important d’éviter les chocs et il faut se mettre au repos pendant les deux premiers mois afin de permettre la bonne cicatrisation du nez. Quelques symptômes peuvent apparaitre et qui sont complètement normale tels que les maux de têtes ou les gènes respiratoire qui doivent disparaitre au cours des deux première semaines. Il est important de se protéger du soleil durant la période qui suit l’intervention.

Dans les dix jours qui suivent l’intervention, le chirurgien élimine le plâtre et vous pouvez remarquer une différence malgré le bleu qui peut apparaître après l’intervention. Les résultats se mettront en place au fur et à mesure au cours de l’année pour donner l’apparence définitive du nez après un an de l’intervention. Il est important de faire des visites médicales de contrôle selon les consignes de votre chirurgien.